La Normandie est une destination idéale pour les cyclotouristes qui souhaitent allier tourisme, histoire et culture. Faites un plongeon passionnant et mémorable dans le passé et découvrez une région à jamais marquée par les événements du 6 juin 1944 !
Nous vous proposons un voyage à vélo de 6 jours le long de la Côte de Nacre durant lequel vous pourrez en apprendre davantage sur ces évènements historiques forts. Vous débuterez votre séjour à Bayeux, connue pour sa célèbre tapisserie, puis vous pédalerez à travers la paisible campagne normande jusqu'à Caen, où vous pourrez faire une halte afin de visiter le Musée du Mémorial.
Votre voyage se poursuivra le long de la côte et votre itinéraire vous guidera vers les célèbres Plages du Débarquement. Le 6 juin 1944, les forces alliées ont lancé la plus grande invasion de l'histoire et ont débarqué sur les plages d'Utah, d'Omaha, de Gold, de Juno et de Sword.
Vous pouvez aujourd'hui visiter ces plages, découvrir le monument de la liberté de Sword beach, La Pointe du Hoc ainsi que la Sainte-Mère-Église, réputée pour être l'une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944 lors de la bataille de Normandie.
Enfin, vous pourrez par la suite visiter le célèbre cimetière américain de Colleville-sur-mer : un cimetière militaire américain situé au-dessus d'Omaha Beach et l'un des sites du débarquement allié du 6 juin 1944.
Voyager à vélo à la découverte de la Normandie et des plages du débarquement : une expérience unique pour les érudits d'histoire !